• Les dents

    Les dents fascinent au cycle 2! Elles tombent, elles repoussent...

    Les dents

    Je vais mettre en place, dans ma classe de CE1-CE2, une "version courte" de cette séquence 'clé en main' magnifiquement conçue : merci Orphée Ecole!

    Au programme : des moulages de dents (simplement avec de la pâte feuilletée et du carton), des fiches d'exercices et de leçon pour les élèves.

    Ma touche perso : le petit film incontournable "Il était une fois la vie" sur la bouche et les dents (youtube) ! Cela a beaucoup plu à mes élèves, nous avons en même temps construit les règles d'hygiène bucco-dentaire!

     Apprendre avec le Dr Quenottes (Colgate) : Les dents (clique sur la dent!) fiches d'exercices en téléchargement libre!

     Pour recevoir le Kit Pédagogique gratuit du Dr Quenottes : Les dents 

    Personnellement, j'ai reçu une trentaine d'échantillons de dentifrice Colgate, des fiches expériences et un poster sur la structure de la dent! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :