• Rallye Lecture CE1-CE2 Période 2

    Pour cette deuxième période, j'ai choisi de piocher parmi les contes. Avec une maman d'élève, nous nous sommes rendues compte que la plupart des enfants n'avait pas le bagage nécessaire à l'interprétation des contes détournés.

    Certaines fiches sont élaborées par moi-même, d'autres sont tirées du site Rallye Lecture (cité en bas de page).

    Fonctionnement : Je laisse une quinzaine d'ouvrages consultables sur les temps quotidiens de lecture silencieuse (ou en autonomie une fois le travail terminé) dans la bibliothèque de la classe. Nous sommes 14 élèves, c'est largement suffisant.

    Je plastifie les fiches réponses au format A5 et les élèves répondent au feutre ardoise (ou au crayon Woody) dessus. Je corrige dès qu'ils ont terminé et leur attribue le score sur 5 qu'ils vont reporter sur la fiche résultats ().

    Je n'ai malheureusement pas de fiche "correction" pour enseignant. J'ai lu les œuvres ou élaboré certaines fiches donc les élèves ne peuvent pas m'entourlouper. wink2

    J'ai préféré faire une fiche par œuvre et non tout un dossier. Certaines peuvent vous plaire, d'autres non. Je trouve ça plus aisé pour faire son choix ou encore pour ne retenir qu'une seule fiche.

     Résultat de recherche d'images pour "le petit garçon qui criait au loup"

    Télécharger « RL Loup.pdf »

    ================================================================

    Télécharger « RL Courage Grand Loup.pdf »

    =====================================================

     

    Télécharger « RL Crapaud.pdf »

    ===========================================================================

    Télécharger « RL Boucle d'or.pdf »

    ====================================================================

    Résultat de recherche d'images pour "le petit poucet editions atlas"

    Télécharger « RL Petit Poucet.pdf »

    ================================================================

    Résultat de recherche d'images pour "cendrillon editions atlas"

     

    ======================================================

    Résultat de recherche d'images pour "blanche neige editions atlas"

     

    ==================================================================

    Résultat de recherche d'images pour "chaperon rouge editions atlas"

     

    ===========================================================

    Télécharger « RL Chapeau.pdf »

    ===================================================================================

    La suite est à venir...

     

    Bonne lecture!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :