• Le son [] / (g)

    Le son []   /   (g)


    Pour les fiches d'exercices, les leçons, les affichages et les mots à apprendre pour la dictée du vendredi, j'utilise le fabuleux travail de Bout de Gomme. Sa mise en page est très bien faite, les fiches sont bien illustrées, un vrai régal! De plus, les fiches son sont largement dérivées de l'ouvrage de Claude PICOT "J'entends, je vois, j'écris".

    Je partage un travail en autonomie pour lequel je me suis inspirée de La page de Régine qui propose des jeux de famille de sons et des mots fléchés.

    J'ai simplement rajouté les mots écrits en bas de chaque page pour mes CE1 : 

     

    Télécharger « Mot fléchés J G CH C S et Z.pdf »

     

     

    Pour conlure, je vous propose une dictée à trous inspirée du travail de Bout de Gomme, il n'y a de moi que la mise en page (minimaliste pour le coup!). Les élèves complètent avec les mots dictés et collent dans le cahier du jour :

    Télécharger « Dictée à trous (g).pdf »

    Texte à dicter : J'achète trois grosse gommes, des bagues, un gâteau et une longue guitare grise dans le magasin. Nous regardons à droite et à gauche avant de traverser la route.

     

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    Voici mon tableau d'encodage pour les CE1 les plus en difficulté. Il est en lien avec les mots proposés par BDG. Nous travaillons ainsi la segmentation des mots en syllabes, et ça fonctionne plutôt bien! yes (voir aussi mon article sur les tableaux d'encodage)

    Télécharger « Tableau encodage [g].pdf »


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