• Matériel pour décompositions additives

    J'ai découvert les cartons Montessori "spécial numération" en cherchant une alternative pour une élève de CM1 qui a beaucoup de mal avec la lecture des nombres > 100 et les décompositions additives.

    L'idée m'est venue des Loustics.

    J'ai donc fabriqué les miens (avec mes propres codes couleur) et je vais les plastifier.

    Ainsi, chacun de mes 4 élèves du groupe aura son exemplaire.

     

    Matériel pour décompositions additives

    Télécharger « Aide numération CM1.pdf »

     

     

     

    Mes petits plus :

    - je vais jusqu'aux dizaines de milliers (même couleur pour les unités simples et de milliers, les dizaines simples et de milliers)

    - les cartons sont aux bonnes dimensions, facilement superposables

     

     

    Pour découvrir le matériel et comprendre son fonctionnement, vous pouvez vous référer à cet article (dédié au cycle 2, mais pas grave!) :

    Numération Cycle 2

     

    Ces cartons sont également très bien pensés : Les clés de ma classe

    Merci cyber-collègue!

     

    Bonne manip' et n'hésitez pas à nous faire part ici de vos ateliers et exercices avec le matériel! yes

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :