• "Les 3 grains de riz" d'Agnès Bertron-Martin

    Une jolie histoire pour terminer l'année et aborder le continent asiatique en découverte du monde... :)

    "Les 3 grains de riz" d'Agnès Bertron-Martin

     

    L'histoire : "Petite soeur Li doit aller au marché pour vendre de précieux grains de riz. Mais en chemin, elle croise un terrible dragon prêt à s'emparer du trésor... Qui va pouvoir lui venir en aide?"

     

    Je choisis de partager avec vous mon tapuscrit illustré (les images ne sont pas de très bonne qualité...) :

    Télécharger « Tapuscrit Trois grains de riz.pdf »

      Ce tapuscrit ne remplace en aucun cas le livre original. Il sert seulement de support aux élèves pour la lecture du soir. Le maître se doit de posséder au moins un exemplaire de l'oeuvre pour mener à bien son exploitation 

    Pour ce qui est de l'exploitation de l'histoire avec mes élèves, je fais un mélange de ce que je trouve chez les cyber-collègues, merci à eux pour leur partage! :)

     

    --------------------------------------------------------------------------------

     

     Bout de Gomme partage :

     Trousse & Cartable propose une contribution (exploitation et tapuscrit) pour les CE1 !

     Ecole Maison partage un tapuscrit et des questions sur l'album.

     Mon article sur la Chine et ses traditions, en lien avec le projet "Carnet de voyage".

     

    Bonne lecture! ;)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :