• Le son [] / (an)

    Le capitaine Jonathan étant âgé de dix-huit ans... sarcastic

    Le son []   /  (an)

    Pour les fiches d'exercices, les leçons, les affichages et les mots à apprendre pour la dictée du vendredi, j'utilise le fabuleux travail de Bout de Gomme. Sa mise en page est très bien faite, les fiches sont bien illustrées, un vrai régal! De plus, les fiches son sont largement dérivées de l'ouvrage de Claude PICOT "J'entends, je vois, j'écris".

    Je partage un travail en autonomie pour lequel je me suis inspirée de La page de Régine qui propose des jeux de famille de sons et des mots fléchés.

    J'ai simplement rajouté les mots écrits en bas de chaque page pour mes CE1 : 

     

    Confusions sons [b] et [p] Télécharger « Mots fléchés OU OI ON AN et IN.pdf »

     

     

    Pour conlure, je vous propose une dictée à trous inspirée du travail de Bout de Gomme, il n'y a de moi que la mise en page (minimaliste pour le coup!). Les élèves complètent avec les mots dictés et collent dans le cahier du jour :

    Confusions sons [b] et [p] Télécharger « Dictée à trous (an).pdf »

    Texte à dicter : Dimanche, son enfant danse avec son manteau blanc. Il demande une grande lampeVendredi, ce sont encore les vacances. Papa coupe la branche de l'arbre.

     

     En poésie, on peut retrouver Le pélican de Robert Desnos Recueil de poésies (source : soutien67)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :