• "Le Grand Match" de René Escudié

    "Le Grand Match" de René Escudié

     

    Aux éditions SED, voici quelques ressources autour du livre "Le Grand Match" de René Escudié, issu de la collection "Les Clés du Français".

     

    L'histoire : Aujourd'hui, c'est la finale départementale de tennis. Les deux équipes sont prêtes à tout pour remporter la victoire. Le suspens est à son comble...

     

    Nous les avons en plusieurs exemplaires à l'école et je ne trouvais pas "chaussure à mon pied" sur le net pour exploiter cette petite histoire.

    Je partage donc avec vous ma dernière exploitation de texte en date :

     

    "Le Grand Match" de René Escudié Télécharger « questions le grand match ce1.pdf »

     

    J'ai découpé le texte en 4 parties, rajouté un exercice sur la couverture et des mots-mêlés pour le travail en autonomie lié à l'histoire ^^

    Une bonne manière de découvrir le tennis mais également le fair-play et la solidarité!

     

    Nous apprenons une chanson intitulée "Solidarité" cette année! Merci aux 3 Moustikaires!

    ============================================

     

    Un rallye lecture en ligne!

    L'école de Nadège propose également une exploitation de l’œuvre avec évaluation. Merci!

     

    Bonne lecture!

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:40

    Merci pour tes fiches, très sympas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :