• L'Irlande et la Saint-Patrick

    Découverte du pays celtique... Sa culture, son passé, ses paysages.

    L'Irlande et la Saint-Patrick

    La Saint-Patrick approche à grand pas!

    Je publierai d'ici peu mes ressources en Langues sur la fête.

    En attendant, je partage avec vous mon diaporama (.pdf) de présentation de l'Irlande. Il renferme des cartes, des paysages (la Chaussée des géants, les falaises de Moher, Dublin...), la légende (simplifiée) du fameux Leprechaun, des oeuvres de l'artiste-peintre Francis Bacon et les instruments de la musique celtique.

    J'ai volontairement écarté le sujet historique (guerre et famine), je n'en parlerai qu'à l'oral. 

    Mes élèves auront un exemplaire de la fiche d'identité du Leprechaun (images en mauvaise qualité...) à remplir en allant piocher des informations dans le texte projeté au tableau. 

    Bonne Saint-Patrick!

     


     Un dossier de pistes à aborder avec les élèves sur le site des Jeunesses Musicales de France.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    parey muriel
    Dimanche 3 Mars 2019 à 14:55

    top!!! super diaporama pour mes élèves handicapés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :