• Circulation des hommes et des biens en Aquitaine

    Les moyens de transport dans la région

    Circulation des hommes et des biens en Aquitaine

    Devant le peu de ressources proposées sur la toile, j'ai décidé de me fabriquer un petit documentaire qui clôture notre chapitre sur la région et nous ouvre au monde (enfin du moins à la France!  ).

    J'ai volontairement évité de mettre des photos du tramway (transport urbain et péri-urbain) et de l'aéroport (transport national) puisque j'aimerais que ces propositions viennent de mes élèves (idéalement!). Rappelons que l'objectif est de bouger dans la région seulement. J'ai tout de même mentionné l'exportation du bois par voie maritime histoire de mettre sur la puce à l'oreille. 

    Le choix des images vous laisse dubitatif? Le document vous paraît trop chargé? Pas de problème, je mets également à disposition la version modifiable de mon travail (.docx).

    Télécharger « La circulation en Aquitaine.pdf »

    Télécharger « La circulation en Aquitaine.docx »

    Bonne exploit'! 

     


    Ressources utiles : 

     Le site du Port de Bayonne où je suis allée chercher les infos. De la même façon, le port de Bordeaux.

     Le site TER Aquitaine.

     Google Images pour les photos.

     Le site du réseau TBC à Bordeaux.

     Le réseau de transport de notre agglomération agenaise, TEMPO.

     Enfin, histoire de mettre à jour nos savoirs en géographie locale : Wikipédia!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :