• Alphabets décoratifs

    Attention aux dimensions de la feuille...

    Je me suis lancée dans cette activité en rentrant des vacances de la Toussaint.

    A mon grand malheur, et celui de mes pitchounets, je n'ai pas eu la présence d'esprit de découper les feuilles A4 en deux... Voire en quatre!

     

    Le déroulement de l'activité : 

    - poser le bouchon de son bâton de colle au centre de la feuille. En faire le tour au crayon à papier.

    - commencer par dessiner des "A" en majuscules capitales tout autour de ce cercle central ("En tournant la feuille évidemment!" dixit mes CE1  ). Continuer avec les B, les C, etc. L'objectif est de délimiter des espaces fermés avec les lettres de l'alphabet.

    - repasser les lettres au feutre noir.

    - colorier les espaces vides. Effet "vitrail" garanti!

    Bon chez nous, ceux qui ont respecté la consigne sont assez peu nombreux mais certains s'en approchent...

    Alphabets décoratifs 

     A faire avec les plus grands  !

      


     Voici l'ouvrage dont je m'inspire parfois : 80 activités d'arts visuels du CP au CM2 (RETZ)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :